Ajouter aux favoris

Félicitations, vous êtes en Bretagne. Douceur de vivre, gastronomie conviviale et spots aux charmes sauvages : le voyage promet d’être exceptionnel. Oui, mais par où commencer ? Laissez-vous guider et profitez de nos plus belles idées pour votre premier séjour dans le Morbihan.

Arc Sud Bretagne 2018

JOUR 1 : Damgan  🌊

Matin  

Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance que le savoureux marché de Damgan ? On mise sur le samedi toute l’année et le mardi en été pour faire déborder les cabas de spécialités locales, toutes plus gourmandes les unes que les autres.

Sur place, il y a ceux qui flânent pour mieux s’imprégner des odeurs de viande grillée, d’iode et de caramel. Et ceux qui n’en perdent pas une miette ! Galettes saucisses, cidres racés, huîtres brillantes et fruits ultra-frais, on ne résiste pas au goût du vrai. Quant à vos petits loups, ils mordent déjà à pleines dents dans leur kouign-amann

Midi

Frais devant, avec un pique-nique 100% Damgan face à l’océan ! On sort les trésors du matin et on savoure tranquillement son butin à l’ombre des pins. Pour connaître tous les spots casse-croûte lors de votre séjour dans le Morbihan, n’hésitez pas à contacter votre Office de Tourisme. Bon appétit !

Après-midi

Au programme de cette fin de journée : sea, sel and sun avec une session de farniente sur la petite plage de Kervoyal. On se relaxe au gré des éléments et on profite de la douceur du temps avant de rejoindre les copains en centre-ville.

Un apéro, deux options ! Sardines et Platines pour mixer fripes et grenadine dans une ambiance détendue ou le Neisson pour une cuisine aux accents de Méditerranée. Une assiette de tapas, une !

Téléchargez le guide

Vous avez pêche à pied à 15h ? On vous résume

🦐 > 🥗 > 🏖️ > 🍷

JOUR 2 : Le Guerno & Branféré  🌿

Matin

On s’offre dès le matin un bain de vieilles pierres avec ce joli bourg classé « Commune du Patrimoine Rural de Bretagne ». Ici déambuler est un art, et on compte bien s’initier lors de notre séjour dans le Morbihan !

Tout commence par les ruelles de Le Guerno où l’âme du pays résonne à chaque pas. Viennent ensuite les ateliers d’art et leurs vitrines qu’on aime contempler, avant d’entrer papoter avec les artisans. À droite Cécile Basecq, entourée de ses gravures et de ses estampes à l’univers végétal. À gauche, Thomas Petitfrère, le magicien du bois. Menuisier, sculpteur ou tourneur : demandez-lui la casquette du jour !

Sans oublier l’église du village, également classée, et ses peintures murales qui vous transportent six siècles en arrière.

Midi  

On s’attable à La Gargouille, une des meilleures crêperies du coin. Entre deux bouchées d’une galette au blé noir IGP, on taille la bavette avec Brigitte et Arnaud, les propriétaires de cette délicieuse adresse.

Après-midi

Cap sur l’évasion pour finir la journée au cœur du Parc animalier et botanique de Branféré. Bienvenue en terre de poésie où se croisent tour à tour rhinocéros, okapis et pandas roux. Prochain “waouh !” dans 3… 2…1…

Vous avez rando à 14h ? On vous résume

🎨 > > 🥞 > 🌿 > 🦘

JOUR 3 : La Roche-Bernard & La Vilaine ⚓

Nos incontournables lors votre journée à La Roche-Bernard :

  • Son célèbre promontoire rocheux (le rocher de La Roche-Bernard, site classé)
  • Ses vieux quartiers. Un must durant votre séjour dans le Morbihan
  • Ses ateliers d’artisans d’art
  • Ses terrasses pour un brunch plus frais que frais
  • Ses croisières toujours zens en bateau sur la Vilaine
  • Les balades au crépuscule sur son vieux port

Vous avez poterie à 11h ? On vous résume

⛰️ > 🎨 > 🥙 > 🛥️ > 🌅

JOUR 4 : Ambon et Billiers  🏖️

Matin

Des paniers, des épuisettes et des trésors à dénicher : la pêche à pied sur les plages d’Ambon fait toujours mouche ! On équipe ses marins d’eau douce, on enfile les bottes en caoutchouc et on briefe toute la tribu sur les règles à respecter. Vous ne les connaissez pas ? Un peu de lecture ! Une fois les pieds dans le sable, c’est une véritable Pâque de la mer qui commence. Opération coquillages et crustacés !

Midi

Pour un pique-nique à l’abri des regards indiscrets, on pose sa serviette sur la paisible plage des Granges, face à l’Estuaire. De quoi apprécier sa galette bretonne en toute tranquillité.

Après-midi

Accordez-vous un dernier plongeon dans le soleil couchant avant de regagner la  Pointe de Pen Lan le long d’un joli sentier. Un moment précieux à immortaliser lors de votre séjour dans le Morbihan.

JOUR 5 : Muzillac et Arzal  🌅

Terminez votre séjour dans le Morbihan avec les beautés naturelles de Muzillacet Arzal. Une promenade le long de l’étang de Pen Mur à Muzillac vous offrira une bouffée d’essentiel, tandis que la visite du barrage d’Arzal et l’observation de son éclusage vous éclaireront sur les secrets du fleuve.

Vous avez SPA à 10h ? On vous résume :

🌿 > 🎒 > 🥾 > 🔎

Les auteurs