Ajouter aux favoris

La Vilaine, joli fleuve prenant sa source en Mayenne passe par Rennes avant de rejoindre l’Océan Atlantique à Arzal sur notre territoire. Tout son long, vous aurez l’occasion de découvrir des paysages étonnants, des cités millénaires comme La Roche-Bernard, faire une croisière… On fait un tour?

Qui a dit que La Vilaine n’avait pas de jolies courbes? ©A. Lamoureux

Une bien mal nommée !

La Vilaine ! Il n’y a sans doute pas de fleuve qui porte plus mal son nom. Autrefois capricieux, La Vilaine est désormais un fleuve qui se parcours avec aisance et calme.

« Certains parlent même de « yoga nautique » tellement naviguer sur ce fleuve est apaisant. »

Le calme de l’eau, le vert des arbres qui vous entourent, le soleil qui se reflète dans l’eau : tout est réuni pour passer un moment propice à l’évasion. Alors, essayez de lui trouver un autre nom lorsque vous y serez !

Idées de sorties le long de La Vilaine

Les 3 incontournables

Découvrir La Roche-Bernard

La Roche-Bernard, Petite Cité de Caractère, est un incontournable de votre séjour chez nous. Depuis plus de 1 000 ans, ce promontoire rocheux abrite un port, des vieux quartiers et toute une histoire à découvrir absolument.

Faire une croisière sur La Vilaine

Depuis La Roche-Bernard ou Arzal, découvrez les paysages de bords de Vilaine en faisant une croisière. Ce sera l’occasion de pouvoir mieux connaître ses paysages verdoyants sur un plan d’eau absolument calme. Si calme que l’on parle de « yoga nautique » tant naviguer sur La Vilaine à un côté relaxant.

Se balader le long de l’estuaire

Pour découvrir l’estuaire de Vilaine dans toute sa splendeur, une petite marche s’impose. Entre Arzal et Billiers, le chemin côtier vous permet de parcourir ces quelques kilomètres qui feront de cette balade un moment impérissable de vos vacances.