Ajouter aux favoris

Vous cherchez une activité en famille ludique et un peu magique ? Le Parc animalier et botanique de Branféré vous ouvre ses portes ! Emerveillez-vous devant près de 1 000 animaux en semi-liberté venant des 5 continents et explorez un parc botanique aux arbres parfois centenaires. Prolongez l’aventure avec le Parcabout®, un vaste parcours de filets dans les arbres, avant de sensibiliser les enfants à l’environnement avec l’école Nicolas Hulot.

1 – Le paradis des animaux

A deux pas du bourg de Le Guerno labellisé « Commune du patrimoine rural de Bretagne », le Parc de Branféré permet depuis plus de 50 ans aux visiteurs de découvrir une faune et une flore d’exception. Dès votre arrivée, vous pouvez entendre le cri des gibbons résonner dans les arbres. Leur manière de vous souhaiter la bienvenue ! Une fois votre billet en poche votre parcours démarre avec l’observation d’un groupe de flamants roses. Leur QG ? Une magnifique mare remplie de lotus… roses !

Singes gibbons © A. Chevillot

Bon plan !

Économisez 2€ sur chaque billet en les prenant dans nos bureaux d’accueil

2 – Les oiseaux font leur show

Après avoir dépassé makis, lamas et alpagas, vous arrivez non loin du château de Branféré où ont lieu plusieurs fois par jour en été des spectacles d’oiseaux. Aras, faucons, cigognes, rapaces, pélicans et bien d’autres espèces se livrent alors à un ballet aérien pour le plus grand plaisir des visiteurs. A vos appareils : de très belles photos sont à faire…

Spectacle d’oiseaux au Parc de Branféré © C. Lhermitte

LeBonPlan : Emportez une paire de jumelles ! Elles vous permettront de voir de nombreux détails, souvent invisibles à l’œil nu.

3 – Parc de Branféré : de l’Ara au Zèbre !

Préparez dès maintenant votre visite en repérant sur la carte l’emplacement de vos espèces préférées. Pour les découvrir de A à Z, il faudra venir sur place !

En groupe ou en sortie scolaire ? Demandez la présence d’un guide pour en apprendre plus sur les nombreuses richesses de ces lieux.

Le saviez-vous ? Le Parc Branféré est le 3e site de visite payant le plus fréquenté de Bretagne et le 1er site payant du Morbihan. On gagne toujours à rester naturel !

4 – Une balade entre les continents

L’effet « wahou » continue devant la beauté des arbres centenaires du domaine. Classé Arbre Remarquable, le Platane Pleureur a déjà connu plus de 300 printemps ! Ses branches majestueuses plongent et ressortent du sol pour former un dôme végétal d’une grande solennité. Prenez le temps d’observer les pandas roux, les oiseaux de la volière ou les aras sur votre chemin avant d’arriver à l’espace aquatique. Une vitre sous-marine de plusieurs mètres de long vous permet alors de contempler la nage gracieuse des phoques.

Plus loin dans le parc, vous aurez l’occasion de vous émerveiller face à la plaine africaine et ses habitants : girafes, zèbres, oryx…

Plaine africaine du Parc de Branféré ©Parc de Branféré

5 – Parcabout : on joue les chimpanzés en famille !

Juste à côté se trouve le Parcabout® de Branféré et ses 3500m². Grimpez sur une mer de filets dans les arbres et évoluez avec votre tribu plusieurs niveaux au-dessus du sol. Petits et grands apprennent à trouver l’équilibre et à progresser ensemble. Sensations garanties ! Des filets à proximité du sol sont prévus pour les personnes ayant un peu le vertige.

On redescend, direction la ferme pédagogique de Branféré ! Cette zone où se baladent chèvres, ânes, moutons ou encore poules permet aux enfants d’être en contact direct avec les animaux. Approchez en douceur et vous vous ferez sûrement un nouvel ami…

D’autres surprises vous attendent avant la fin de votre visite : les capybaras, d’énormes rongeurs, les ânes de Somalie avec leurs splendides rayures, les gibbons et leur cris puissants, les adorables chiens de prairie (on se retient d’en ramener un…), les imposants pélicans et bien d’autres. C’est ainsi que s’achève votre visite au Parc Branféré. Si les mollets tirent un peu, vous en avez pris plein les yeux !

6 – Les enfants d’abord !

Offrez à vos explorateurs en herbe une expérience inoubliable avec une journée soigneur à Branféré. Encadrés par un animateur, ils participeront aux différentes missions du domaine et découvriront la deuxième vie du Parc une fois que les portes se ferment !

Branféré, une visite incontournable avec vos enfants ! © M. Gross

7 – Branféré, un site engagé durablement

Défenseur d’un tourisme durable et responsable, le Parc Branféré s’engage au quotidien. Son label Green Globe garantit un respect de 41 critères fondamentaux, dont une bonne gestion de l’eau et des déchets, des économies d’énergie ainsi qu’une réduction de son émission de gaz à effet de serre.

> Infos pratiques 

Retrouvez ici toutes les infos pour préparer votre visite.

> #LeBonPlan ! 

Économisez 2€ sur chaque billet en les prenant dans nos bureaux d’accueil