Ajouter aux favoris

Familiale, sauvage ou animée, chaque plage de Damgan a son charme et son caractère bien particulier. Vous passez la journée dans la station et vous ne savez pas où planter votre parasol ? On vous aide à trouver votre prochain coup de cœur sous le soleil morbihannais. Que faire, que voir, quels services : on vous dit tout !

Petite plage de Kervoyal : la plus intime des plages de Damgan

Pourquoi on l’aime :

Imaginez une petite crique exposée Est, abritée du vent, fraîche et ombragée grâce à ses plantations de pins. Vous installez votre serviette dans cette enclave intime et bucolique, tandis que les enfants s’amusent autour des cabines de plages colorées. Que vous souhaitiez parfaire son bronzage ou plonger dans la saga de l’été au frais, vous avez le choix avec cette plage de Damgan ! Sans compter le charme des paysages

Qu’est-ce qu’on voit ?

Juste derrière vous se dresse le Petit Château et ses remparts crénelés qui surplombent la plage. Un bout d’histoire en pleine nature ! Tournez la tête pour profiter également d’une jolie vue sur Ambon et la Pointe de Pen Lan à Billiers avec son phare bicolore.

Qu’est-ce qu’on fait ?

Pour prendre un verre en terrasse ou s’offrir un restaurant, direction Kervoyal à deux pas de votre plage. Le bourg est une petite perle bretonne qui a su préserver son élégance héritée du XIXe siècle. A visiter !

La petite plage de Kervoyal fait également partie du sentier de randonnée GR 349 qui vous emmène à la découverte du centre-ville de Damgan et du beau village et port de Pénerf.

Les services sur place

Parking, toilettes

Petite plage de Kervoyal © A. Lamoureux

Grande plage de Kervoyal : la plus sauvage des plages de Damgan

Pourquoi on l’aime :

Si vous cherchez un havre de paix dans une nature préservée, vous êtes sur la bonne plage ! Ses 3 kilomètres de balade régaleront les plus solitaires, tandis que son cadre serein et son ambiance sauvage offriront le cocon idéal aux familles en quête de tranquillité. Les petits matelots veulent crapahuter ? Les dunes protégées leur offriront un beau terrain de jeux à ciel ouvert.

Qu’est-ce qu’on voit ?

A vos jumelles ! Depuis le sable, vous avez le droit à un beau point de vue sur la Presqu’île Guérandaise et les falaises ocres de la Mine d’Or à Pénestin.

Qu’est-ce qu’on fait ?

  • Pour un moment fun et frais, on choisit parmi les nombreuses activités nautiques sur place (bouée tractée, stand up paddle…)
  • Pour faire le bonheur des papilles, cap sur l’hôtel-restaurant l’Albatros, juste à côté de la plage. Au menu : spécialité poissons et fruits de mer, cuisine raffinée et embruns iodés …

Les services sur place :

Parking, toilettes

Grande plage de Kervoyal © A. Lamoureux

Grande plage de Damgan : la plus conviviale

Pourquoi on l’aime :

Toute en longueur sur près de 5 kilomètres, c’est la plage préférée des visiteurs quand vient l’été. Et on les comprend ! Avec son exposition plein Sud, son large front de mer aménagé et sécurisé ainsi que sa proximité du centre-ville, on y pose sa glacière sans hésiter.

Front de mer à Damgan
Remblai aménagé de Damgan

Envie de tremper les pieds ? La plage est surveillée en été, vos petits matelots peuvent tranquillement courir à l’eau ! Quand la journée est terminée, on profite du grand espace dédié aux piétons, vélos et trottinettes pour repartir à son rythme. Cette plage de Damgan est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Qu’est-ce qu’on voit ?

Ne manquez pas ses villas pittoresques et les quelques blockhaus présents, vestiges du mur de l’Atlantique.

Qu’est-ce qu’on fait ?

  • Pour prendre le large : les activités nautiques
  • Pour distraire les moussaillons : les jeux pour enfants
  • Pour flâner : le sentier de randonnée
  • Pour monter au filet : le terrain de beach volley
  • Pour prendre des forces : les chichis et glaces du restaurant sur le front de mer
  • Pour le plaisir des sens : la carte délicate et raffinée du restaurant Latitude 47. Un incontournable de la grande plage de Damgan !

Les services sur place :

Douches, toilettes, parking

Grande plage de Damgan © A.Lamoureux