Ajouter aux favoris

Laissez entrer le soleil ! Aujourd’hui on fait grimper la mélatonine sur la grande plage de Damgan. Entre copains, en amoureux ou avec vos petits hippocampes, cap sur le farniente et le sable blanc avec nos 1000 raisons de venir à la grande plage de Damgan. Comment ça, il n’y en a que 10 dans l’article ?

#1 – Bronzer comme jamais 🕶️

Son exposition plein sud offre à la grande plage de Damgan un ensoleillement rare en Bretagne ! Même si nous sommes dans une région tempérée, on plante son parasol et on met de la crème : un coup d’je t’aime est vite arrivé (demandez à Richard).

→ Tout savoir sur la grande plage de Damgan

#2 – Ioder ses balades 🌊

Face à la mer, Damgan a aménagé le long de sa grande plage une jolie promenade. Son avantage ? À deux pas du centre-ville, elle réserve aux flâneurs une balade 100% rafraîchissante à pied, à vélo ou en trottinette. Les plus téméraires se lanceront dans la pratique de rosalies : quatre roues, du fun et beaucoup de fous rires à prévoir !

→ Les meilleures randonnées ou balade à Damgan La Roche-Bernard

#3 – Travailler son smash  🏐

Si pour vous, plage rime avec sport, alors celle de Damgan risque de vous faire bouger ! Terrains de basket et de tennis, beach-volley et skatepark sont à votre disposition à 2 pas de la plage. Une aubaine pour les ados, qui troqueront leur smartphone pour des sets endiablés.

#4 – Rebondir de plaisir 🏖️

Après 6 châteaux de sable, 70 trous et plus encore de coquillages ramassés, vos bouts de chou sont toujours pleins d’énergie ! Et ça tombe bien. Aux alentours de la grande plage se trouve une aire de jeux avec un manège et … Des trampolines !

#5 – Croquer l’horizon  🌅

L’océan ça creuse ! On file au restaurant Latitude 47 pour faire le plein d’énergie avant de retourner faire la crêpe sur la grande plage. Bonus : une vue plongeante sur la mer !

Parcourez les restaurants de Damgan

#6 – Goûter tout en douceur(s) 🍦

Un goûter sans chichis ? Impensable. Oubliez le petit creux de milieu d’après-midi et les bonnes manières grâce au food truck installé sur le parking de la plage. Au menu, chichis, gaufres, glaces … Bref, du plaisir en cône !

#7 – Illuminer sa saison 🎇

La belle saison a plus d’un événement à vous proposer sur la grande plage. Sortez les agendas !

  • 13 juillet : feu d’artifice tiré sur la plage à 23h30
  • 23 juillet : soirée festive bretonne avec de la danse, de la musique et une buvette
  • 14 août : une soirée moule frites géante avec DJ
  • 23 août : projection d’un film sur la plage… On n’oublie pas son petit plaid !

* Agenda 2022

→ Consultez l’agenda des activités de Damgan !

#8 – Mettre les voiles ⛵

Que vous soyez capitaine de navire ou simple curieux, l’école de voile du club nautique de Damgan et Brise et Voiles vous ouvrent leurs portes pour appréhender cette pratique en toute sérénité. Optimist, catamaran, planche à voile … Choisissez votre coup de cœur et voguer entre Kervoyal, Damgan et Penerf !

#9 – Marcher sur l’eau 🩱

Le volley, le tennis, le basket … Ok. Mais avez-vous déjà testé la marche aquatique ? N’en dites pas plus et courez faire chauffer vos mollets et vos zygomatiques accompagnés de l’Association de Marche Aquatique des Vénètes de Damgan !

#10 – Rayonner de bonheur ☀️

La grande plage de Damgan est située tout proche du centre ! Pratique comme point de départ de multiples activités. Pour votre plus grand plaisir, en voici un florilège :

  • Le marché de Damgan : Panier au bras, rendez-vous le samedi matin et le mardi matin ! Bonus, en saison estivale, un marché artisanal nocturne ouvre ses portes le mercredi soir !
  • Des restaurants et des commerces à gogo
  • Pénerf : non loin de Damgan, voici un petit coin de paradis. Entre les huîtres, son port, sa Tour des Anglais et ses sorties nature, Pénerf est un écrin singulier à deux pas de chez vous. 
  • Animation Damgan Lanta à Kervoyal : durant l’été transformez-vous en aventurier et remportez le flambeau !
  • Mini-golf : parcours à trous et guinguette, voilà un bon programme pour un après-midi en famille !

→ Les meilleures plages de Damgan et ses alentours

Les auteurs