Ajouter aux favoris

Le saviez-vous ? La devise de notre destination est « L’étonnante respiration ». Aucun rapport avec de l’arythmie ou de l’asthme, mais plutôt une déclaration d’amour au grand air et ses bienfaits. Rajoutez-y une paire de baskets, un sac à dos ou un guidon et on est comblés ! Vous aussi ? Échauffez les mollets, on est parti pour une randonnée de Damgan à La Roche-Bernard.

Randonnée Pen Mur Muzillac Morbihan

🥾
En mode trail

Vous cherchez une bonne suée dans un environnement exceptionnel ? L’intensité sur la durée ne vous fait pas peur ? Optez pour les sensations incomparables d’un trail et ne faites qu’un avec la nature brute du Morbihan. Votre cardio vous remerciera.

Notre coup de cœur :

Le tronçon du GR34 qui relie de Billiers vers Arzal. Moins plat que les environs de Damgan, il vous fera trotter le long de la mer au rythme du ressac. Un peu d’iode dans son bol d’air frais, ça ne fait jamais de mal !

📌 Longueur : 6 Km
⏱ Durée : ≃ 1h30 (marche)
⬆️ Altitude max : 33 m
⬇️ Altitude mini : – 5 m
🔥 Difficulté : 🥾

Trail à Billiers Morbihan

Les mollets ne sont pas (tout à fait) prêts ?

On prend contact avec Didier Debray, guide de l’association Sportez Vous Nature pour se préparer. En diurne ou en nocturne, en course ou en marche, il vous fera arpenter les plus beaux sentiers de pleine nature. Un échauffement ouvert à tous les niveaux.

Intégrer carte dynamique du circuit

🎽
En mode triathlon

Course à pied, natation, cyclisme … Vous pratiquez toutes ces disciplines et rien que pour ça on vous respecte. Beaucoup.

Envie de pratiquer votre passion en groupe ? Rejoignez les athlètes du Triathlon Club du Pays de Muzillac. L’association organise depuis 2 ans le Triathlon du Pays de Vilaine. Ce dernier vous fera fouler le célèbre Circuit des Ponts de La Roche-Bernard le temps d’un évènement mémorable.

Circuit des Ponts de La Roche-Bernard

📌 Longueur : ± 6,5 Km
⏱ Durée : 1h45 (marche)
🔥 Difficulté : 🥾 🥾

Triathlon La Roche Bernard Morbihan

Le Circuit des Ponts fait également partie de l’Ultra Vilain Trail et du Défi des Ponts, organisé par l’association Sport Nature Roche Vilaine.

Pour retrouver toutes les infos running liées à l’asso, ça se passe ici !

Intégrer carte dynamique du circuit

🔎
Running, trekking, trail : Quelle différence ?

Souvent confondues, ces pratiques sportives ont pourtant des objectifs, des rythmes et des équipements distincts.

RUNNING

C’est une pratique régulière de la course à pied à la campagne ou en milieu urbain. Il est caractérisé par une recherche de performance et trouve sa consécration dans le marathon.

Fréquence : ⭐️ ⭐️ ⭐️
Vitesse : ⭐️ ⭐️ ⭐️
Distance : ⭐️ ⭐️
Durée : ⭐️ ⭐️

Équipement de base : Chaussures de course, chronomètres, casquette/bandeaux, sac hydratation/gourde, bonnet/gants, lampe frontale

TRAIL

C’est une course à pied de longue distance en pleine nature. Son but n’est pas tant d’arriver à la première marche du podium mais le dépassement de soi et la satisfaction d’avoir traversé de superbes paysages.

Fréquence : ⭐️
Vitesse : ⭐️ ⭐️
Distance : ⭐️ ⭐️ ⭐️
Durée : ⭐️ ⭐️

Équipement de base : Chaussures tout-terrain, sac à dos trail, short/cuissard, coupe-vent, lampe frontale, montre GPS, barres énergétiques, lampe frontale

TREKKING

C’est une randonnée pédestre de haut niveau qui se déroule principalement en montagne. Elle est ponctuée de bivouacs.

Fréquence : ⭐️
Vitesse : ⭐️
Distance : ⭐️ ⭐️ ⭐️
Durée : ⭐️ ⭐️ ⭐️

Équipement de base : Chaussures de randonnée, sac à dos de trek, tente compacte, couteau suisse, gourde, boussole, paire de jumelle, trousse de secours, allume-feu, couverture de survie

Alors, plutôt trail ou randonnées de Damgan Laroche-Bernard ?

🚲
En mode guidon

La randonnée à Damgan La Roche-Bernard : ✅

Pour rimer vélo et cardio, rendez-vous dans les communes de Péaule, Nivillac et Saint-Dolay. Bien connues des vététistes pour leurs circuits techniques, elles raviront maillots jaunes et professionnels en quête d’intensité.

VTT Nivillac Morbihan

Pour en savoir plus, contactez les associations VTT Muztang (Muzillac), Speed Bikes (Nivillac) et l’Armoricaine VTT (Péaule).

Les auteurs