Ajouter aux favoris
Retrouvez nos circuits de randonnée vélo et VTT sur notre territoire dans le Morbihan. Grâce aux widget ci-dessous, vous pouvez imprimer ces circuits, les télécharger ou les embarquer directement sur votre smartphone !









Nivillac: Circuit 18 du Site VTT-FFC La Roche-Bernard (OFFICIEL)
Distance réelle 31km • Dénivelé positif : 640m. Départ matérialisé à: Nivillac (au Nord de l'église)
Le C18 est proposé au vététistes confirmés, il débute doucement mais dès la séparation avec le C8, le rythme est annoncé, sentiers techniques et raidillons vous attendent dans un cadre remarquable, si calme avec la Vilaine qui semble dormir et si percutant dans les Grées où le pilotage sera passionnant! Alors, vous sentez-vous prêt ?
Retrouvez ce circuit dans les fiches du guide de Randonnée "Site VTT La Roche-Bernard" en vente à 4€ dans tous les Offices de Tourisme du Site VTT (La Roche-Bernard, Muzillac, Damgan, Pénestin)
Pour plus d'informations : www.damgan-larochebernard-tourisme.com


Point de départ
56130 Nivillac

De cette halte nautique, la vue s’ouvre sur la Vilaine et sur les différents ponts de La Roche Bernard.

Les bords de Vilaine sont étonnants : fleuve, collines, prairies, forêts, rochers... Une variété qui se conjuguent à merveille et que vous pouvez découvrir lors de votre marche. Ici, vous ne trouverez pas de sentier de halage car autrefois, les effets de la marée suffisait à la navigation des navires se rendant entre l'estuaire de la Vilaine et Redon.

Le nom de ce village, aux maisons traditionnelles, nous rappelle l’activité associée à la Vilaine et plus particulièrement ses traversées avec les marchandises agricoles. En face, sur la rive péaulaise, le village porte le nom de Kergerbé.

Ce port de Foleux, avec quelques 370 emplacements, est situé sur un méandre de la Vilaine. Il fait face à la rivière du Trévelo, au Site du Château en Péaule et à l’ancien village de Foleux, côté Béganne.

Ce circuit traverse plusieurs villages traditionnels comme celui de Trévineuc qui conservent encore des chaumières autrefois nombreuses du fait de la proximité des roselières en bord de la Vilaine avant la construction du barrage.

Les paysages de bords de Vilaine offrent, dans ce secteur, un point de vue qui s'étend à perte de vue, ce sont les larges vallées alluviales du fleuve. Les méandres de ce fleuve dessinent un sillon dans les prés qui les bordent.
56750 DAMGAN