Ajouter aux favoris

Vous avez toujours rêvé d’être un marin ? Les voiles et les cordages vous donnent des envies d’ailleurs ? Terre d’évasion, Damgan La Roche-Bernard vous fait monter sur le pont le temps d’une belle excursion. Hissez haut et découvrez nos 3 bateaux de Damgan La Roche-Bernard !

#1 Manœuvrer la Belle de Vilaine

Bateau Belle de Vilaine Billiers Morbihan

⛵️  Son profil : La Belle de Vilaine est une construction unique au monde ! Elle reproduit fidèlement la chaloupe de Billiers, un bateau aux alentours de Damgan disparu de la circulation depuis 1930. Ses caractéristiques ? Un cul rond (c’est le terme technique, promis), un pavois ajouré (c’est la partie de la coque qui monte un peu plus haut que le pont) et une voile au tiers. Construite en 1994, la Belle au bois flottant est désormais classée Bateau d’Intérêt Patrimonial.

⚓️ Son port d’attache : Billiers

🎒 On embarque ?
Si cette embarcation mythique prend désormais la mer, c’est grâce à l’association Voiles Traditionnelles en Baie de Vilaine (VTBV) et à ses passionnés. Envie de faire un tour sur un des plus beaux bateaux de Damgan La Roche-Bernard ? Il vous suffit d’adhérer à l’asso, d’enfiler votre sac à dos et de monter à bord ! Seul ou en groupe, pour un ou plusieurs jours, aux commandes ou en simple spectateur, c’est vous qui décidez.

Pour la destination aussi vous êtes maître à bord. Au choix :

  • Houat
  • Hoëdic
  • Belle-Ile
  • Le Golfe du Morbihan
  • Yeu
  • Groix
  • Glénan

📞 Contact :
VTBV – Maison de L’Her, 2A rue du Calvaire, 56190 Billiers
06 47 75 52 32
belledevilaine56190@gmail.com
http://www.belledevilaine.fr/

#2 Voguer à bord du Morwenna

Morwenna balade sur la Vilaine La Roche Bernard Morbihan

⛵️ Son profil : Lancé en 1968, le Morwenna est également un BIP. Pas de censure chez nous, un BIP est un Bateau d’Intérêt Patrimonial ! Le bateau a par ailleurs les caractéristiques d’un ketch aurique. Aurique ? Cela signifie que sa voile est dressée dans l’axe de sa coque, et non pas perpendiculaire. Elle prend ainsi le vent toujours du même côté.

Le saviez-vous ? Morwenna se traduit par Mer blanche en breton.

⚓️ Son port d’attache : Quai Saint-Antoine, La Roche-Bernard

🎒 On embarque ?
Suite aux travaux de son propriétaire Bruno Denis, ce fier bateau de Damgan La Roche-Bernard permet désormais de voguer sur la Vilaine à son rythme. Pour quelques heures de repos, une journée slow tempo ou une soirée apéro : à vous de voir !

📞 Contact :
Renseignements et réservations : 06 08 08 19 68

#3 Remonter le temps à bord du Reder Mor 6

reder mor 6

⛵️ Son profil : Autre bateau, autre asso ! Cette fois, ce sont les adhérents d’un Un vieux gréement pour Damgan qui se sont pris d’amour pour un BIP. Restauré et remis à l’eau, le ligneur caseyeur de 1684 a désormais fière allure. Caseyeur indique simplement que le bateau portait autrefois des casiers, destinés à la pêche.

⚓️ Son port d’attache : Damgan

🎒 On embarque ?
Embarquement immédiat sur ce beau bateau de Damgan, à la découverte des charmes de la navigation à l’ancienne. Sur la rivière de Pénerf ou dans la baie de Vilaine, le spectacle est au rendez-vous.

📞 Contact :
Association Un Vieux Gréement Pour Damgan
Vieux Gréement pour Damgan, 39 Grande Rue, 56750 Damgan
contact@vg-damgan.fr
http://vg-damgan.fr/

Ça peut vous intéresser…

Les auteurs