Ajouter aux favoris

Un petit creux ou une grande soif ? Vous pouvez toujours compter sur les bistrots et bars de La Roche-Bernard et de ses environs. Cet été, on se pose en terrasse, on passe commande et on picore/sirote/grignote dans une ambiance fraîche et décontractée ! Quand vient le soir, les comptoirs s’animent et laissent souvent place aux évènements musicaux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

1 : L’Electrorium

📌 La Roche-Bernard

Enfin une équipe qui ne manque pas de doses ! Et pour cause, ce bar de La Roche-Bernard collectionne les belles références et sélectionne soigneusement ses fournisseurs. Le résultat ? Une imposante carte, avec plus de :

🍺 8 bières pression
🍹 10 rhums arrangés
🥃 27 whiskys
🍹 31 rhums vieux
🍺 106 bières artisanales

Sans compter les cocktails, vins et autres boissons sans alcool pour se désaltérer toute la soirée. De quoi se faire mousser !

On vous a parlé des concerts ? Très appréciés, ils varient entre jazz, musique du monde et… Électro. Forcément.

🍺 Le truc en plus : Les ingrédients 100% bio des bières brassées maison

🍔 Notre coup de food : Le pinot gris et ses notes de fruits secs

Pour plus d’informations, c’est ici !

Bar Electrorium La Roche Bernard Morbihan

2 : Le Pourquoi Pas

📌 La Roche-Bernard

Vous aimez les pizzas ? (Oui !). Vous aimez les cocktails ? (Oui !). Vous cherchez un restaurant moderne et familial situé sur un port de caractère avec une grande terrasse et une superbe vue sur le fleuve ? (Ouiiiii). Alors ne manquez pas le Pourquoi Pas et sa carte gourmande à souhait…

Pizzas moelleuses 🍕, salades colorées 🥗, bruschettas croustillantes 🥖 et fruits de mer frais 🍤 : kalon digor !*

🍹 Le truc en plus : La pâte à pizza réalisée sur place et étalée à la main.

🍔 Notre coup de food : Les moules façon « Pourquoi Pas », accompagnées de leur mélange de crème d’andouille, camembert et pomme !

Pour plus d’informations, c’est ici !

* Bon appétit

Pourquoi Pas La Roche Bernard Morbihan

3 : Le Cycrien’s

📌 Nivillac

Situé dans la campagne de Nivillac, le Cycrien’s n’a rien à envier à ses copains urbains. Côté boissons, on y taille la bavette avec les locaux autour d’une bière artisanale locale ou d’un bon verre de vin. Vous avez sympathisé ? Affrontez-vous le temps d’une partie de fléchettes, d’un tournoi de billard ou d’un jeu de société.

Bar Le Cycrien's Nivillac Morbihan

Côté cuisine, les plus pressés fileront avec une part de tourte à la viande maison, tandis que les plus détendus s’offriront une planche de charcuterie française et ses fromages locaux pour l’apéro. Il vous reste de la place ? Ce sera glace bretonne pour monsieur et café gourmand et ses pâtisseries made in breizh pour madame.

🍷 Le truc en plus : Les soirées de tarot endiablées toutes les deux semaines

🍦 Notre coup de food : La chantilly montée maison, l’atout imbattable du dessert

Pour plus d’informations, c’est ici !

4 : Le Bistrot du Port

📌 Billiers

Ils sont jeunes, ils aiment quand ça bouge et ils ont faim : on ne parle pas de vos enfants à l’arrière de la voiture mais de l’équipe du Bistrot du Port !

C’est sur la pointe de Pen Lan, tournée vers l’horizon, que la joyeuse équipe de moussaillons vous accueille dans son restaurant. Moitié terre, moitié mer, cuisine bistrot et esprit sortie de plage, le lieu invite au passage comme au partage. Au menu : qualité, saisonnalité, générosité et vue sur la mer !

🍺 Le truc en plus : La vue sur les flots qui ouvre l’appétit

🥩 Notre coup de food : Le faux-filet et ses échalotes au vin

Pour plus d’informations, c’est ici !

Bistrot du Port Billiers Morbihan

5 : Le Café Saint-Julien

📌 Muzillac

La viande ? Ils aiment ça, et ils ne s’en cachent pas ! Avec son tablier et ses airs de garçon boucher, le propriétaire des lieux annonce la couleur : authentique ou rien. Des burgers aux pizzas en passant par le tartare ou la salade, Saint-Julien veille sur la fraîcheur des produits et le respect de la saisonnalité.

Terrasse à l’avant ou jardin à l’arrière, on pose son tote-bag et son verre afin de profiter du cadre typique de ce bar près de La Roche-Bernard. Et pourquoi pas entamer une partie de pétanque, arbitrée par les poules non loin ?

🍺 Le truc en plus : Le cadre, avec la célèbre Place Saint-Julien

🍔 Notre coup de food : Le burger Bake et ses frites épluchées avec amour

Pour plus d’informations, c’est ici !

Café Saint Julien Muzillac Morbihan

6 : Le Café Pêcheur

📌 Damgan

Café pour l’ambiance de sa grande terrasse à quelques pas du port de Pénerf. Pêcheur pour la spécialité de la maison, les fruits de mer ultra-frais.

Entre un plateau d’huîtres de Pénerf, une assiette de langoustines, des gambas, rougets, seiches et autres loups, l’iode est à l’honneur !

Café Pecheur Pénerf Damgan Morbihan

Pas le temps ? Ce bar à côté de La Roche-Bernard propose de nombreuses spécialités locales à emporter telles que le panini à l’Andouille de Guéméné ou le Burger Penerfin. À tester !

☕️ Le truc en plus : L’ambiance, à la fois élégante et décontractée

🐟 Notre coup de food : L’assiette de saumon fumé (fumage maison, s’il vous plaît)

Pour plus d’informations, c’est ici !

Les auteurs