Tout l’agenda

Concert de musique classique

Le 14 août 2025

Maison Des Damganais, 56750 DAMGAN

Concert de musique classique donné par l'orchestre La Clef des Champs, qui se produira pour la quatrième année consécutive à Damgan.
L'orchestre rassemble des musiciens ayant fréquenté pour la plupart les rangs de l'Orchestre Symphonique Étudiant de Toulouse, et des solistes jeunes professionnels invités. Cet orchestre a la particularité de donner des concerts dans toute la France au profit de la sauvegarde du patrimoine architectural, de causes caritatives, ou de l’animation des communes rurales..
Le programme habituel de la Clef des Champs se compose d’une dizaine de d’œuvres classiques courtes, ou extraits de symphonies, concertos ou encore opéras, pour une soixantaine de minutes de musique au total. Construit volontairement sur une alternance d’époques, de styles, d’ambiances, de notoriété et d’instruments mis en valeur, il satisfera aussi bien les connaisseurs que les publics non avertis. La présentation des œuvres jouées fournit des clefs d'écoute aux spectateurs, ou des anecdotes originales pour briller en société, et fait la part belle à l'humour.

Concert gratuit avec libre participation du public au profit de la poursuite de la restauration intérieure du moulin de Kervoyal labélisé par la Fondation du Patrimoine.

Langues parlées

  • français

Date

Ouvert le 14 août 2025

  • Le jeudi à partir de 21:00

Prestations

Services

  • Gratuit