Ajouter aux favoris

Marre de beurrer ? 🧈 Pimentez votre séjour dans le Morbihan ! 🌶️ Une pincée de mystère, une cuillère à soupe d’aventure et un tour de vintage : découvrez nos 5 activités insolites en Bretagne sud. Chaud devant !

Téléchargez le guide

01 – Quand Cécile arrive en ville…

🎤 Sortez les micros ! Animatrice du patrimoine, Cécile connaît mille et une anecdotes sur notre Bretagne sud adorée. Avec un sourire à faire rougir les Normands, notre guide préférée partage avec vous l’histoire des villages du Morbihan :   

  • Arzal et le bourg de Lantiern, ancien village templier
  • Ambon et son église Saint-Cyr-Sainte-Julitte, labellisée Monument Historique

02 – Une activité insolite en Bretagne à croquer…

Le saviez-vous ? (dites non s’il vous plaît, ça nous tient à cœur) :

L’expression “être à croquer” vient du verbe “croquer” signifiant “faire un croquis” ! Maintenant que vous le savez, vous pouvez mordre Damgan à pleines dents.

Et pour les accros du pinceau, on découvre Penerf en peignant. Une activité insolite  qui plaît particulièrement aux familles. Repartez avec votre chef-d’œuvre et accrochez un bout de Bretagne dans votre salon. Tremble Picasso !

03 – Dormir comme un loir

Le saviez-vous ? (dites non, ok on arrête)

Il est possible de dormir au Parc animalier de Branféré ! Évidemment, pas dans un enclos, mais dans de charmantes maisons immergées dans le domaine ! Au programme :

🐼 Une visite du Parc privilégiée avec un guide après la fermeture. Une aubaine pour répondre aux questions des enfants : les pandas roux dorment-ils ? Que font les manchots en soirée ? Et surtout… Écoutez et discernez les chauves-souris grâce à une Batbox !

🐪 Un petit-déjeuner gourmand face aux animaux du désert. D’ailleurs, dromadaire, une bosse ou deux ?

04 – Tête de Mor(wenna)

À l’abordage ! Cap sur Le Morwenna, un voilier aux allures de bateau pirate. Une fois sur le pont, ses mâts habillés de grandes voiles vous emportent le temps d’une balade sur la Vilaine. En guise de trésors : farniente et pique-nique gourmand ! L’une de nos activités insolites préférées en Bretagne.

05 – 2CV, 2CV6 ou Triumph Spitfire ?

Si vous avez déchiffré avec succès ce titre, alors cette activité insolite en Bretagne est faite pour vous ! Rétro balades vous offre l’opportunité de sillonner les routes du Morbihan à bord de voitures de collection. Chic !

🚗 Tut tut, destination la Vallée de la Vilaine, le Golfe du Morbihan ou encore la presqu’île Guérandaise. Rendez-vous aux premiers virages ?

🌙 Bonus

Envie de décrocher la lune lors de votre séjour ? Optez pour une location insolite avec les maisons perchées, cabanes visiobulles et tentes lodges

Les auteurs