Ajouter aux favoris

L’été bat son plein dans le Morbihan ? Arrêtez tout, on a trouvé la sortie parfaite pour rafraîchir vos petits loups et éclabousser vos potes. Un grand bol d’air, de superbes paysages et de jolis moments de complicité : c’est décidé, on s’attaque au kayak ! Enfilez vos gilets et mouillez-vous la nuque (un peu plus que ça) pendant qu’on vous dit tout sur cette activité incontournable.

1 / Cap sur la rivière de Pénerf  🛶

Kayak dans le morbihan

Avec qui ?

Si vous êtes en vacances du côté de Damgan, rendez-vous à l’école Brise et Voiles pour préparer votre virée. Brise et Voiles, c’est un peu le couteau-suisse des activités nautiques : pratique, accessible et toujours là pour donner un coup de main.

Une envie de mettre les voiles ? Optimist, catamaran, planche à voile, stand up paddle, bateaux à moteurs ou voiliers, vous n’avez que l’embarras du choix. Sans oublier le kayak ! Peur de ne pas avoir le niveau ? Apprendre et rassurer, c’est leur  métier. Ramer oui, mais toujours bien accompagné ! Alors, on le démarre ce stage ?

Pour plus d’infos sur l’école Brise et Voiles : ça se passe ici !

☀️ On embarque où ? 

En fonction des horaires de la marée, votre sortie kayak se fait au départ du port de Pénerf ou du lieu-dit du Lic. Après avoir protégé sa peau des UV et écouté les consignes de sécurité, on se lance à l’assaut de la rivière. Qui sera le premier à chavirer ? Les paris sont lancés !

kayak riviere penerf

😍  Pourquoi on adore ? 

Le kayak sur la rivière de Pénerf est l’occasion idéale de s’immerger dans les différents paysages de Damgan. Port, marais ou ambiance ostréicole, on se surprend vite à rêver… 

Le saviez-vous ? Damgan est membre du Parc National Régional (PNR pour les intimes) du Golfe du Morbihan. Un gage fort de qualité et de respect de l’environnement. 

Une sortie qui s’adapte à toutes vos envies. En famille, en couple ou entre amis : à vous de choisir votre équipe !

2 / Au fil de la Vilaine  🛶 

kayak-vilaine

  Avec qui ?

Si vous êtes davantage sur La Roche-Bernard, deux choix s’offrent à vous : 

1 – Loisirs Temps Libre 

Cette école bretonne sur-vitaminée vous propose des stages de voile, des sessions de permis bateau, des locations d’embarcations avec ou sans permis, de kayaks et plus étonnant : des initiations aux arts du cirque ! Parfait pour le petit clown de la famille (vous avez déjà un nom en tête).

Pour plus d’infos sur Loisirs Temps Libre : ça se passe ici !

2 – Au Fil des Eaux 

La spécialité de cette base de loisirs ? Les longues escapades ! Randos mixtes canoë-vélo sur la Vilaine, rallyes découverte de La Roche-Bernard, randos accompagnées en kayak sur le littoral… Autant d’activités nautiques à adopter cet été. Seul ou en groupe, pour 1 heure ou sur plusieurs jours, il y a forcément de quoi vous amuser.

Pour plus d’infos sur Au Fil des Eaux : ça se passe ici !

kayak vilaine

☀️ On embarque où ?

Si vous choisissez Loisirs Temps Libre

Le départ de la sortie se fera depuis le port neuf de La Roche-Bernard. Vous pouvez au choix vous diriger vers le barrage d’Arzal plus au Sud ou vers le port de Folleux plus au Nord.

canoe-kayak-vilaine

Si vous optez pour Au Fil des Eaux 

Ici, le départ peut se faire directement depuis la base d’Au Fil des Eaux au barrage d’Arzal-Camoël, pour se diriger vers La Roche-Bernard. Départ également possible depuis La Roche-Bernard même.

😍 Pourquoi on adore ? 

La présence du barrage d’Arzal vous garantit une navigation sans vagues et sans remous. Un bonheur pour les petits moussaillons comme pour les grands pirates

Les auteurs