Ajouter aux favoris

Vous passez vos vacances dans le Sud de la Bretagne avec vos pirates ? Vous cherchez des activités chouettes à vivre au grand air ? Montez à bord, on a des trésors ! S’élancer en VTT, croiser des perroquets ou câliner un mouton, tout est permis avec notre top 10 des activités pour les enfants dans le Morbihan.

Activités avec enfants Damgan La Roche Bernard Morbihan

1 – Filer sur les routes à vélo 🚲

Il y a plus d’une manière de rouler à vélo dans la région. Accro au guidon ? Direction La Roche-Bernard et ses 458 km de chemins balisés et homologués par la Fédération Française de Cyclisme. À vous le maillot à pois avec ses routes escarpées en bords de vilaine et ses dénivelés Bretons ! Vous visez la plage ? Rejoignez les sables fins de Tréhervé à 4,5 km du centre bourg d’Ambon, ou la plage de Bétahon à 10 km. Et si vous cherchez une escapade originale, ne manquez pas la balade insolite en Rosalie à Damgan, une voiture vélo qui se conduit… À 4 !

Vélo en famille Damgan La Roche Bernard Morbihan

2 – Devenir copains comme kangourous au Parc de Branféré 🦘

Coup de cœur imminent avec cette activité pour enfants dans le Morbihan. À la fois parc animalier et botanique, terrain de jeu et centre d’éducation à l’environnement, le Parc de Branféré est un drôle de zèbre qui n’a pas fini d’étonner les petits. Alors, qui aura le plus de vues : l’île aux tortues, le show des oiseaux ou les wallabies ?
Psst : le Parc de Branféré est validé par Nicolas Hulot ! ✔

3 – Mener sa barque sur la Vilaine 🛥

Ils sont petits, ils sont rapides (les enfants ?) et pratiques (ah non) : on parle bien entendu des bateaux électriques Ecol’eau ! Devenez le/la capitaine d’un jour à bord de votre propre embarcation et fendez les eaux de la Vilaine en toute liberté. Pour 5 ou 8 équipiers, de 1h à 4h, c’est vous qui décidez. Tant que vous revenez à bon port. Celui de La Roche-Bernard.

Bateau électrique Vilaine La Roche Bernard Morbihan

4 – Se balader le long du circuit botanique de Cosca 🌿

Entre les libellules, loutres, hérons cendrés et chauves souris, les abords de la Vilaine abritent tout un petit monde de plumes, de poils et d’écailles. Faites connaissance avec ces nouveaux voisins grâce au circuit botanique de Cosca et sa jolie boucle de 2,5 Km. Entre vergers et marais, de nombreux panneaux expliquent aux petits le monde qui les entoure et l’importance de le préserver… Une activité calme et apaisante pour les enfants dans le Morbihan.

Circuit botanique Damgan La Roche Bernard Morbihan

5 – Passer une après-midi à la ferme pédagogique 🐑

Bienvenue à La Petite Arche de la Vallée de Nivillac, où Tiphaine donne à voir leur quotidien agricole aux enfants. Nos moments préférés ?

  • La traite des vaches à la main
  • La tétée au biberon à un veau
  • Le nourrissage des lapins (😍)
  • La dégustation de jus de pomme extra-frais
  • Et bien d’autres !

6 – Soigner les animaux 🩺

Le Parc de Branféré vous manque déjà ? Reprenez du service le temps d’une journée inoubliable dans les coulisses du site. Encadrés et guidés, vos docteurs en herbe apprendront à s’occuper des animaux et à gérer les différentes missions du Parc.

Parc animalier Branféré Le Guerno Morbihan

7 – Visiter la Maison de l’Abeille 🐝

Entièrement libre et gratuite, la Maison de l’Abeille de La Roche-Bernard est une belle initiative de l’apiculture Rémy Lucas. Sur place, une ruche vitrée met en lumière la fascinante vie des ouvrières, complétée par la lecture d’une BD murale et d’une vidéo pédagogique.

Maison de l'Abeille La Roche Bernard Morbihan

8 – Apprendre à prendre le large ⛵

Vos petits loups sont à l’aise dans l’eau ? Partez à la conquête de la mer avec L’École française de Voile Brise et Voiles de Damgan. Son Club Moussaillon permettra aux plus jeunes d’apprendre les rudiments de la navigation et d’aiguiser leurs sens en toute sécurité. Équilibre, vent, direction ou orientation : les premiers outils d’un marin !

Activités nautiques Brise et Voiles Damgan Morbihan

9 – S’initier à la K-pop 🕺

Leurs chorégraphies millimétrées et leur pop toujours au top affolent les réseaux sociaux de vos ados ? Rendez-vous à Arzal pour un atelier de danse K-pop avec la talentueuse Célia. Une activité pour les enfants dans le Morbihan accessible à partir de 10 ans.

10 – Pêcher à pied 🐚

Profitez de la marée basse pour chiner les trésors laissés par l’océan. On enfile les bottes et le ciré, on prend sa règle et son petit seau avant de crier victoire devant une palourde ou un couteau.

Hop, hop, hop ! Est-ce que vous connaissez les 8 commandements du pêcheur à pied ? Non ? On prend son petit bonnet et on va les lire ici. Merci ! 😉

Sortie pêche à pied Damgan Morbihan

Les auteurs