Les Jeudis de l’été – « Imarhan Timbuktu »

Le 30 juillet 2026

Les jardins du Vieux Couvent, 56190 MUZILLAC

Consulter les horaires

Musique tradition saharienne.

Organisé par le service culturelle de la ville de Muzillac.

Un nom qui résonne avec la profondeur et la beauté du désert, est un groupe qui célèbre l’esprit du blues touareg saharien, enrichi de nuances rock distinctives. Né dans l’authenticité du village de Gargando, près de Tin Buktu, ce groupe puise ses racines dans les traditions musicales tamacheq, un héritage culturel riche et vibrant. Le terme « Imarhan », qui signifie en tamacheq « personnes qui s’aiment mutuellement », encapsule parfaitement l’esprit du groupe, fondé sous la direction éclairée de Mohamed Issa ag Oumar, lui-même issu de la renommée formation Tartit.

Chaque performance d’Imarhan Timbuktu est une invitation à un voyage : un périple à travers les paysages sonores du Mali, où la tradition rencontre l’innovation. Leur musique, à la fois nostalgique et avant-gardiste, est un hommage vivant à leur héritage culturel, tout en embrassant des influences contemporaines. Imarhan Timbuktu ne se contente pas de jouer de la musique ; ils racontent des histoires, partagent des émotions et bâtissent des ponts entre les mondes.

Lectures d’été dans les jardins du Vieux Couvent – 18h30 Du soleil, un tapis, des coussins, de la bonne humeur, la médiathèque vous conte des histoires avant les spectacles des Jeudis de l’été !

Le club d’échecs de Muzillac partagera sa passion pour les échecs avant les jeudis de 18h à 19h, dans les jardins du Vieux Couvent.

Langues parlées

  • français

Langues de documentation

  • français

Date

Ouvert le 30 juillet 2026

  • Le jeudi à partir de 19:00

Prestations

Équipements

  • Parking

Services

  • Gratuit