Retour à la liste

Noël à la galerie du loup

9, rue de la Quenelle

56130 LA ROCHE BERNARD

Description

Plusieurs artistes exposent leurs œuvres à la Galerie du Loup :

Jenny De Reuse : Peintre - peintures marines

Et si on allait voir la mer ?

La peinture de Jenny nous raconte le moment d'une ballade sur l'estran, l'instant où un goéland tourne la tête et où une crête d'écume s'envole, où les mouettes championnes de vol libre passent et repassent dans l'ascendance des vents.

Dominique Perotin: Peintre - peintures marines

Spécialiste de la technique à la colle, Dominique Pérotin peint depuis 30 ans uniquement sur bois. Formée par G Cleton, elle a d'abord travaillé à Paris pour Françoise Thibault.Ayant vécu en Provence, d'abord au Castellet puis à La Cadière d'Azur, elle reçoit maintenant chez elle dans son atelier de Péaule, dans le sud du Morbihan, où elle est installée depuis 2015. Dominique Pérotin se consacre désormais à la peinture Marine.

Merline : Peintre, portraitiste, illustratrice

Merline aime marcher dans la nature, observer les nuages, l’eau, les arbres, les animaux, le mouvement, les traces… Dans son atelier, elle cadre, décompose, reconstruit, cherche le geste juste pour tenter de restituer l’émotion de ces moments d’émerveillement. Les glacis à l’huile se superposent pour créer lumière, profondeur, textures. Parfois, le stylo-bille remplace la peinture mais le défi reste le même: interpeller le spectateur, l’amener à partager la vibration d’un instant de vie.

Michel Vranckx : Sculpteur

Dessinateur de presse né en Absurdie au milieu du siècle dernier, MV trouve ses influences caricaturales auprès de Gill, Nadar, Daumier, Nast et Searle. Sculpteur, il mêle à ses œuvres humour noir et fantasme, une thématique que l’on retrouve dans l’univers de Roland Topor, jean Gourmelin et André François.

La Galerie du Loup - La Roche-Bernard

Horaires d'ouverture: 10h30-13h30 / 15h30-18h30.

Ouverture
Du 10/12/2019 au 24/12/2019