Retour à la liste

Concerts ! Théâtre ! Cinéma ! à Ambon

La Ville Albertine

56190 AMBON

Description

Dimanche 27 octobre de 14h à 20h

La Ville Albertine

Prix libre et buvette

Antoine Garrec, Marie Baxerres, Manuel J. Grotesque et Merlin sont 4 acteurs / réalisateurs / chanteurs atypiques qui vont ce dimanche présenter à la fois des concerts, des films et une pièce de théâtre.

Programme :

14h - 17h : 3 concerts de Grotesque, Garrec, Baxerres

17h : Pièce "Bismarck"

18h : Films "Le gang des DS" d'Antoine Garrec et 3 courts métrages de Manuel J. Grotesque

Réalisé par Antoine Garrec, «Le gang des DS», est une enquête filmée en pays Bigouden pour retrouver les membres d’un gang de voyous de Pont l’Abbé qui, dans les années 70 ou 80, auraient tiré à coup de fusil dans des vitrines de commerces de la rue principale.

Antoine interprétera aussi des chansons intenses, oniriques, parsemées de synthétiseurs et de boîtes à rythmes.

Manuel va chanter ses chansons simples faites de vertiges et de rêveries, enfantines mais mais allant toujours chercher du coté où ça coince, là où normalement on ne regarde pas.

Les courts métrages de Manuel J Grotesque, dont 3 sont diffusés, sont basés sur des idées aussi absurdes que ses chansons, idées qu’il s’agit pourtant à chaque fois de mener à terme en respectant la petite flamme d’inspiration originelle.

Marie Baxerres, comédienne, chanteuse et cavalière, va interpréter des textes et des chansons, plus ou moins connues, qu’elle chantera accompagnée par les deux autres musiciens.

Merlin est un chien acteur, personnalité incontournable de la scène underground canine.

Les 4 artistes vont interpréter ensemble une pièce de théâtre écrite par Manuel J Grotesque, intitulé BISMARCK. Elle est inspirée d’une chanson de Nino ferrer qu’elle illustre de façon ô combien absurde.

Ouverture
27/10/2019