Retour à la liste

Exposition de Sandrine Merrien à l'Office de Tourisme de Damgan

Office de Tourisme

Place Alexandre Tiffoche

56750 DAMGAN

Description

Exposition de Sandrine Merrien dans la salle d'exposition de l'Office de Tourisme de Damgan, dans le cadre de la programmation estivale.

Du mercredi 1er au mardi 7 août

Sandrien MERRIEN :

Parcours :

Née à Saint Nazaire en 1968, Sandrine Merrien vit à Nantes depuis 30 ans. Contemplative, elle se nourrie très jeune des paysages de l'estuaire, de l'océan et des marais qui ont inspirés ses premiers dessins et aquarelles.

Formatrice et psychothérapeute, Sandrine Merrien a repris la peinture il y a 10 ans, tout d'abord par une longue expérimentation de la matière et des couleurs de la peinture acrylique et de l'encre qu'elle utilise encore aujourd'hui.

Peindre occupe une place principale dans son quotidien. Cette artiste anime également des ateliers de peinture créatrice : en accompagnant les personnes à faire l'expérience de la peinture et de ce qui se mobilise en eux à cette occasion.

Démarche : 

Sandrine Merrien porte son intérêt sur le processus créatif, attentive aux "mouvements d'énergie" présents dans l'acte de peindre :

Sous la forme abstraite ou figurative, s'expriment les élans, les figements, les mémoires, les traces intérieures de sa relation au monde. C'est un travail de l'instant, d'élans successifs qui se superposent, s'interposent, se relient, s'entrechoquent, s'harmonisent. C'est un jeu d'apparitions, de disparitions, de prises de formes jamais totalement contrôlées, un processus qui déjoue toute intention d'atteindre prématurément "le" résultat.
Ouverture
Du 01/08/2018 au 07/08/2018