Retour à la liste

Exposition de Gwenolaha à l'Office de Tourisme de Damgan

Office de Tourisme de Damgan

Place Alexandre Tiffoche

56750 DAMGAN

Description

Exposition de Gwenolaha dans la salle d'exposition de l'Office de Tourisme de Damgan, dans le cadre de la programmation estivale.

Du mercredi 25 juillet au mardi 31 juillet.

Gwenolaha, artiste peintre

Originaire de Férel et dîplomée des Beaux-Arts de Lorient, Gwenolaha s'est dans un premier temps intéressée à la photographie. Elle fait partie d'un collectif « La Veduta » dont l'intérêt est de confronter nos regards sur un même lieu ou un même thème.Depuis 2000 (date de création du collectif), quatre résidences d'artistes avec une galerie tchèque ont été créées, deux livres ont été édités et de nombreuses expositions ont eu lieu en Bretagne et en République Tchèque.

Depuis 2003, Gwenolaha s'est lancée dans une grande aventure: celle de faire partager sa passion pour le dessin, la peinture et la photographie en pratiquant l'enseignement dans des associations auprès d'enfants et d'adultes. 
Elle enseigne actuellement dans deux associations (La Palette des Arts à St Gildas des bois et Loisirs dans l'art à Ferel).

La pratique avec les élèves lui permet d'utiliser ses pinceaux au quotidien.

Elle porte un intérêt particulier pour le portrait. Plusieurs techniques l'intéressent: huile, acrylique, pastel, aquarelle...

Philippine

Huile sur toile

"Philippine est née en 2009 en m'inspirant d'images vues, ici et là.

Ce personnage est aussi venu par l'envie une jour de reprendre mes pinceaux, envie de peindre des couleurs vives, envie de peindre des rondeurs....et la peinture à l'huile se prête bien à cet exercice.

Au fil des tableaux, son histoire se crée. Son humeur change bien qu'elle soit assez souvent joyeuse, elle est plutôt coquette, glamour.

Vous l'aurez remarqué, elle a toujours ses yeux fermées! Mais pourquoi?

Parce que l'on dit souvent que l'expression est dans le regard, et j'avais envie de montrer que cette affirmation n'était pas vraiment exacte.

Mais peut-être les ouvrira-t-elle un jour? Ce que je peux déjà vous dire,

c'est qu'elle commencera par un clin d’œil!"

Femmes

Acrylique sur bois

"C'est en peignant des portraits sur palette pour un festival, et des portraits sur vieux volets pour la déco d'un bar ainsi que la découverte d'un lieu à l'étranger que ces portraits de femmes sont nés."

Portraits du monde

Pastel sec

"Portrait dans une simple représentation, douceur de la technique du pastel sec, chaleur et sourire des visages du monde apportent une sérénité dans ce monde brutal et chaotique."

Ouverture
Du 25/07/2018 au 31/07/2018