Retour à la liste

Chant choral sous la direction de Michel Ouremanov à l'église de Damgan

Eglise

Rue de l'église

56750 DAMGAN

Description

Eglise de Damgan

20h30 - Libre participation aux frais

Chants sacrés par le "Choeur de Ploemel" et chants de marins par la chorale "Chants du Large" d'Etel

Né en janvier 2018 de la rencontre d’un chef de Choeur, Michel OUREMANOV, et de quelques musiciens et choristes, le groupe de chants marins “ Chant du Large” a débarqué à Etel, lieu de tradition maritime.

L’objectif de « Chant du LARGE » est un partage d'émotions entre les chanteurs, les musiciens, le chef de chœur Michel OUREMANOV et le public.

La chorale interprète un répertoire de chants de marins variés : chants de la mer, chants à danser, chants à hisser, chants traditionnels, en passant par des complaintes et des chansons de nos aïeux. Le tout avec humour et bonne humeur, mais également sans oublier l’histoire parfois triste de nos anciens.

L’expérience et le talent reconnus de son chef de Choeur et des musiciens ainsi que le travail des choristes permettent à “Chant du Large” de proposer des concerts régulièrement.

Le groupe donnera une prestation le samedi 11 mai à DAMGAN en l’église Notre Dame de Bonne Nouvelle. Sera également présent à ce concert, le Chœur de PLOEMEL.

De 10 membres lors de la première répétition le 18 janvier 2018, le groupe s’est étoffé régulièrement pour atteindre 25 membres à ce jour.

Sous la direction de son capitaine, l'équipage composé de 21 chanteurs, 3 musiciens et 1 sonorisateur, peut encore accueillir quelques chanteurs ou musicien (ne)s.

La vie du groupe, qui travaille à élargir son répertoire, suit son cours. Des concerts sont déjà programmés pour sa saison 2 et d'autres sont en projet.

Lilian Regnier, Président de l'Association « Le Chant du Large ».

Renseignements.

Association LE CHANT DU LARGE

Mairie d’ETEL 6 place de la REPUBLIQUE 56410 ETEL

Mail : etel.chantdularge@orange.fr

Contact pour concert : Michel OUREMANOV 06 07 03 67 97.

Ouverture
11/05/2019