Retour à la liste

Les Z'Illuminés à l'asso du Bourg ...

56190 LE GUERNO

Description

Réservez bien votre week-end de la pentecôte !

Pour fêter la 4ème édition du festival les Z’Illuminés et surtout les 20 ans de l’Asso du Bourg ; nous vous préparons 2 soirées exceptionnelles les samedi 30 et dimanche 31 mai 2020.

La programmation s’étoffe cette année avec le samedi ; ce qui se fait de mieux dans le rock morbihannais avec The Bloyet Brothers Duo et Electric Brotha’ Hood avant de se terminer par le retour très attendu en Bretagne du groupe de Rock Hard Parisien Sticky Boys !

Le dimanche ne sera pas en reste avec le grand retour de Cyril Le Troll, 20 ans après son passage au festival « Un soleil en hiver » La soirée se poursuivra avec la découverte Rennaise Mohican qui a enflammé les transmusicales 2019 et se terminera par Eighty, la révélation disco funk hip hop qui vous fera danser jusqu’à la dernière note !

Il y aura toujours une restauration et buvettes sur place ainsi qu’un camping pour pourvoir rester les 2 jours..

Cette année le festival sera à prix libre, mais conscient : Le festival se veut ouvert à vous tous, quels que soient vos moyens.

Nous pensons qu'un prix fixe est facteur d'exclusion, le prix libre permet ainsi d'être plus inclusif.

L'idée, c'est que si ça vous plaît et que vous voulez encore vivre, et faire vivre à d'autres, des moments de partage autour de la musique, un moment social comme on en vit peu de nos jours, c'est dans votre intérêt de faire perdurer les Z’Illuminés ou ce type d'initiative.

Pour ça il y a deux moyens : participer à l'événement en l'organisant ou en donnant du temps de bénévolat, et/ou participer en payant un prix juste, selon vos moyens.

Nous faisons confiance à notre public pour équilibrer leurs dépenses et arriver à un prix moyen qui soit juste pour nous.

En espérant vous voir nombreux !

THE BLOYET BROTHERS DUO

Composé de Vincent (chant-guitare) et de Quentin (batterie) Bloyet, le duo fait revivre le bon rock des décennies passées.

Il puise ses inspirations psychédéliques chez les aînés (The Doors, Led Zeppelin, Deep Purple…) et parfois chez les plus jeunes : Jim Jones Revue, Rival Sons ou Radio Moscow.

“C’est toujours un cocktail orgasmique, explosif, entre les mains de gosses irresponsables”, précise leur attachée de presse.

Entre riffs guitares, chorus organiques et fills batterie, l’improvisation règne en maître. L’interprétation est toujours rigoureuse et festive pour un groupe qui s’est forgé une expérience scénique des plus efficaces !

EBH
Les musiciens d'ELECTRIC BROTHA'HOOD chacun armés de plus de 20 ans d'expérience se retrouvent autour d'un répertoire de compositions fusionnant Hiphop conscient, Funk et diverses influences du courant Rock .

L’identité sonore d’EBH rassemble les diverses influences de chacun de ses 5 membres. Nourrit par le Rock protestataire, la Fusion des années 90, le Rap conscient made in France et les divers courants HipHop US, ELECTRIC BROTHA’HOOD propose un set puissant servi par un line up massif et des lyrics ciselées par un MC survolté !

STICKY BOYS

Véritable comète tombée sur Terre en 2008, le trio parisien de STICKY BOYS est là pour le rock'n'roll. Et telle est leur mission.

Dans un monde sous haute tension, les trois chevelus, gonflés à bloc, sont explosifs. Leur nom est très vite soufflé jusqu'aux US, où ils se font repérer par The Donnas et Nashville Pussy.

Fort de 3 albums ; passés entre autre par le Hellfest , le Motocultor et surtout d’un passage au festival les Z’Illuminés en 2015, STICKY BOYS a marqué les esprits et ils sont ravi de revenir vous envoyer une bonne dose de Rock’n roll qui va faire du bruit dans le bourg !

CYRIL LE TROLL
Muni de sa guitare et de sa dégaine de gavroche breton, CYRIL LE TROLL interprète ses chansons gouailleuses dans tous les tripots et les rues malfamées de Bretagne ainsi que les festoches avinés depuis plus de 20 ans.

Présent avec son groupe LES TROLLS lors de la 1ère édition du festival « Un Soleil En Hiver » que nous avons organisé en 2001, ce sera l’occasion de fêter de belles retrouvailles avec le public pour les 20 ans de l’Asso !

MOHICAN
Originaire de Rennes, MOHICAN fait se rencontrer avec malice la chanson, le hip-hop et les musiques électroniques.

Résolument inscrit dans son époque, le groupe propose un univers hybride où cohabitent instruments acoustiques (batterie, basse, trompette) et productions digitales.

A travers des textes soignés le groupe rejoint cette nouvelle scène qui dépoussière la chanson française et nous embarque dans un univers à la fois actuel et singulier.

Après avoir été sélectionné par les Inouïs du printemps de Bourges et séduit les transmusicales de Rennes en 2019, c’est un groupe à suivre et à ne louper sous aucun prétexte pour cette édition des Z’Illuminés !

EIGHTY

« Une musique qui parle aux hanches avec une familiarité scandaleuse  ».

Fondé à Rennes en 2018, Eighty entend bien déterrer la scène disco funk hip hop !

Le groupe se compose de Triss et Did (chant), Pierre (guitare+clavier+samples), Owen (basse), Louis (guitare) et de Dan (batterie+machine).

Forts de leurs expériences respectives, ces musiciens proposent une musique aux sonorités modernes inspirée des univers soul disco, funk et hip hop.

Eighty remixe le tout avec une fraîcheur et une énergie qui, irrésistiblement, vous fait bouger de la tête aux pieds pour clôturer le festival en beauté !

Ouverture
Du 30/05/2020 au 31/05/2020