Kervoyelles : bouquinerie décalée

Découvrez un lieu unique en son genre à Damgan dans le Morbihan. Jean-Jacques et Christine vous accueillent à "Kervoyelles", une bouquinerie - salon de thé - ateliers pour enfants... Un joyeux melting-pot au service de la bonne humeur et de l'Art pour tous.

" Un lieu tout à fait atypique dans le Morbihan "

 

Dans la Grande Rue de Kervoyal à Damgan, une façade un peu à l'étroit cache un lieu tout à fait atypique dans le Morbihan. Le panneau à l'entrée indique "Livres d'occasion - carterie" mais ce serait réduire tout les trésors de curiosités que ce lieu recèle. Une fois la porte passée, Christine & Jean Jacques vous accueille de leur bonne humeur et au premier coup d’œil vous apercevrez tout un tas d'objets qui chacun fonctionne comme un aspirateur à curiosité.

 

Kervoyelles a Damgan dans le Morbihan

 

" Un endroit où on aime à se retrouver  "

 

Laissons parler le maître du lieu pour vous dire 2 mots sur ce dernier : « C’est comme à la maison! ». Voilà, c’est ça, un endroit où on aime à se retrouver pour fouiner parmi les bouquins d’occasion, découvrir des cartes postales maison, acheter nos petites créations, céder à un coup de cœur pour une petite peinture, échanger sur mille et un sujets en dégustant nos thés ou nos nombreux sirops artisanaux et pourquoi pas participer à un atelier d’illustration ? Voilà, quoi dire de plus ?! C’est un petit lieu improbable à deux pas du bord de mer où les clients deviennent vite des copains. Le mieux, c’est de venir le découvrir par vous-même et de faire connaissance aussi avec Vénus, la fille de la maison. Alors à très vite !"

 

 

" Des ateliers pour faire travailler l'imagination "

 

Jean-Jacques, "Degast" son nom d'auteur-illustrateur, conçoit également ce lieu où l'imagination doit travailler. A l'étage de la bouquinerie, à 5 ou 6 personnes maximum, Degast' propose des ateliers où les participants sont amenés à faire travailler leur imagination et ses petits rouages par le dessin et ce quelque soit le niveau de la personne.

 

 

Ces ateliers sont aussi l'occasion de travailler tout un tas de petites techniques graphiques comme la peinture, la gravure... Ce lieu est un lieu vivant qui est amené à évoluer au cours des années et en attendant, ces ateliers ont lieu durant le printemps et l'été.

 

" Une étape indispensable à Kervoyal "

 

La bouquinerie Kervoyelles est donc LE lieu à ne pas manquer lors de votre passage à Kervoyal. Dès les beaux jours, la terrasse est le parfait endroit pour lire un bon livre en sirotant l'un des sirops mystérieux de Christine (petit conseil, essayez le sirop à la chataîgne, c'est un régal!). Et pour tous vos vieux livres qui trainent paresseusement dans un coin de votre bibliothèque, troquez les avec Jean-Jacques & Christine qui se feront un plaisir de leur trouver un nouveau propriétaire.

 

 

Votre passage à Kervoyelles peut ensuite se prolonger par une petite balade le long de littoral. A quelques pas, la petite plage de Kervoyal, petit bijou naturel, pourrait devenir comme Degast' une source d'inspiration lors d'un prochain atelier.