Vivre une étape du Tour de France 2018 en Bretagne

La Bretagne accueillera le 10 juillet prochain l’étape 4 du Tour de France, reliant La Baule à Sarzeau. Une étape de 192 km qui passera en Bretagne, par les communes de Noyal-Muzillac, Muzillac et Ambon.

Observer l’étape du Tour de France à Noyal-Muzillac

 

La première étape bretonne du Tour de France 2018 partira de La Baule le 10 juillet à 12h40 et passera à Noyal-Muzillac vers 16h33 (le passage de la caravane du Tour de France se fera vers 14h53). Les cyclistes du Tour de France arriveront de Limerzel (au nord-ouest du village) et rejoindront ensuite le bourg.

En campagne ou en village, observez et vivez le passage de l’étape du Tour de France ! Si vous êtes plutôt campagne, deux choix s’offre à vous : vous positionner le long de la D153 (en direction de Limerzel) ou de la D5 (reliant Noyal-Muzillac à Muzillac). Sinon vous pourrez également vous plonger dans l’ambiance du Tour de France depuis le bourg, où les cyclistes se mêleront au charme des maisons traditionnelles.

 

Circulation interdite entre Limerzel et l'entrée de Muzillac de 14h15 à 17h45

 

Vieux couvent de Noyal-Muzillac

Vieux couvent dans le bourg de Noyal-Muzillac

 
Muzillac, ville étape du Tour de France en Bretagne

 

La ville de Muzillac, labellisée Village Etape, portera bien le nom de son label en accueillant cette 4e étape du Tour de France 2018.

Les cyclistes, accompagnés des motos et voitures du Tour de France, arriveront à Muzillac depuis la D5 menant à Noyal-Muzillac. Vous pourrez alors regarder le passage du Tour de France depuis le centre-ville de Muzillac vers 16h38 (le passage de la caravane du Tour de France se fera vers 14h59). Que vous soyez le long de la route, à la terrasse d’un bar ou à la fenêtre de votre appartement, ne manquez pas cet événement exceptionnel !

Le peloton se dirigera ensuite vers la zone commerciale du Super U. Le Tour de France prendra ensuite la direction de Ambon.

 

Circulation interdite entre de l'entrée de Muzillac (côté route de Noyal-Muzillac) à la Place du Requerio à Ambon de 14h30 à 18h

 

Site de Pen Mur à Muzillac

Site de Pen Mur, à quelques metres du centre-ville de Muzillac

 

Encourager les cyclistes du Tour de France 2018 à Ambon

 

Dernière étape du Tour de France sur notre territoire par Ambon. Les cyclistes arriveront par la D20 reliant Ambon à Muzillac vers 16h41 (le passage de la caravane du Tour de France se fera vers 15h02).

Cet ancien village de marais salants accueillera les spectateurs du Tour de France à différents endroits : le long de la D20 en direction de Muzillac ou en direction de Surzur, ou dans le centre-ville.

Encouragez les cyclistes, ils ne leur resteront plus qu’environ 20 km pour rejoindre l’arrivée de cette 4e étape du Tour de France à Sarzeau.

 

Circulation interdite de la Place du Requerio à Ambon vers Surzur de 14h45 à 18h15

 

Bourg d'Ambon

Bourg d'Ambon lors d'une manifestation locale